COMMENT CE FAIT IL QUE NOUS NE TROUVONS PAS DE REF. CORNET A GLACE VIDE (Claude B.)

Chère Madame,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

 Ce produit est uniquement commercialisé dans nos magasins Thiriet sous la dénomination 10 Cornets à glace 1 à 2 boules (référence produit 94002).

 Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ce produit ou le commander directement en Click & Collect sur notre site internet, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://magasins.thiriet.com/produits/pains_viennoiseries/gateaux_secs/_10_cornets_a_glace_1_a_2_boules,166,1141.html?&args=Y29tcF9pZD0xNTkmYWN0aW9uPWZpY2hlJmlkPSZ8&vars=ZmFtaWxsZV9pZD1TRkFNMS0wNy0wMiZwcm9kdWl0X2lkPTk0MDAyJmZyb21fcmVjaGVyY2hlPSUyRnJlY2hlcmNoZSUyRnJlc3VsdGF0cyUyQzE4MSUyQzExNzIuaHRtbCUzRiUyNmFtcCUzQnZhcnMlM0RjbVZ6WlhROU1RJTNEJTNE

Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

Deux produits Picard que je ne trouve pas chez vous : palets de jus de citron et légumes de tajine, pensez-vous les proposer bientôt? (Joëlle R.)

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Depuis 50 ans, THIRIET œuvre au service du goût et de la qualité. Aussi nous pouvons vous assurer que nous avons toujours investi pour la recherche de nouveautés dans le but de répondre aux besoins sans cesse évolutifs des consommateurs qui nous font confiance.

Nous sommes dans le regret de vous confirmer qu’à ce jour nous ne commercialisons pas ces produits.

Vos suggestions ont bien été transmises à notre Service Développements Produits qui ne manquera pas d’y accorder toute l’attention nécessaire.

 

Qu’est-ce que le beurre glacier, qui entre dans la recette de vos Rochers glacés menthe/chocolat  (Yamina D.)

Il s’agit du même produit que le « beurre pâtissier » (la législation autorise les deux termes selon la recette à laquelle est destinée le produit). Concentré (quasiment 100 % de matière grasse contre 82 %) ce beurre se travaille ainsi plus facilement en pâtisserie.

Vous utilisez de la farine de graines de caroube en guise d’épaississants ? C’est naturel ? (Jacques C.)

La farine de graines de caroube (à ne pas confondre avec la farine de caroube qui ressemble à du cacao) provient des graines des fruits d’une plante, la caroube. Elle possède un fort pouvoir épaississant car elle peut absorber plus de 50% de son poids en eau. Utilisée depuis longtemps dans l’industrie (gâteaux, crèmes desserts…), elle peut aussi s’acheter dans le commerce. Son avantage dans les crèmes glacées : elle permet d’obtenir une texture qui reste homogène et crémeuse, et d’éviter la formation de cristaux.

A quoi servent les protéines de lait, utilisées dans la préparation des brisures de biscuits des Rochers glacés chocolat blanc/framboise ? (Adrien G.)

Issues du lait concentré et écrémé, les protéines de lait jouent un rôle de liant et de texture. Elles sont ainsi utilisées en boulangerie, pâtisserie, mais aussi dans la fabrication de yaourts, de sauces…

Pourquoi les crèmes glacées sont-elles toujours faites avec de la crème fraîche entière, et non légère ? (Jennifer S.)

La législation fixe la teneur en matière grasse des crèmes glacées à 5 % minimum. La crème fraîche entière permet d’atteindre ce taux, tout en apportant goût et onctuosité. Il serait possible d’utiliser de la crème légère, mais il en faudrait davantage.

 

Utilisez-vous un chocolat spécial, pour qu’il reste croquant et fondant quand il sert d’enrobage à des rochers ou des bâtonnets glacés ? (Annie B.)

La fine couche de chocolat présente sur nos recettes glacées doit en effet rester fine et croquante. Nous jouons donc sur le taux de matière grasse du chocolat, ainsi que sur la proportion de beurre de cacao / matière grasse laitière (et sans jamais utiliser d’autre matière grasse végétale comme l’huile de palme ou de coprah). Ce chocolat est ensuite testé pour être bien fluide à l’utilisation, et offrir l’équilibre idéal entre croquant et fondant.

Quelle différence entre un chocolat à pâtisser et un chocolat de dégustation ? (Guy F.)

La différence tient notamment dans la qualité de la fonte. Le chocolat à pâtisser doit fondre rapidement au bain-marie, sans créer de grumeaux, et offrir une bonne fluidité pour être facile à travailler. Le chocolat de dégustation doit plutôt fondre lentement en bouche, et cherche davantage à offrir des arômes complexes de cacao.

Quelle différence « cacao en poudre » et entre « chocolat en poudre » ? (Katy S.)

Le cacao en poudre est constitué uniquement de poudre de cacao extraite de la fève de cacao torréfiée, de laquelle on retire tout ou partie du beurre de cacao, la matière grasse. Il offre donc une saveur intense de cacao. De son côté, le chocolat en poudre est fait d’un mélange de cacao non maigre (au minimum 32 % du produit fini) et de sucre. Sa saveur de cacao est atténuée et plus sucrée.

J’entends beaucoup parler de chocolat cru, de quoi s’agit-il ? (Victoire F.)

Il s’agit de chocolat préparé à partir de fèves de cacao fermentées mais non torréfiées. Ensuite, au lieu d’être conchées (ce qui implique un long broyage à chaud), les fèves de cacao sont simplement broyées à froid. Le chocolat obtenu est différent en bouche d’un chocolat de dégustation habituel, et ses qualités nutritionnelles, notamment ses teneurs en antioxydants, sont intégralement préservées.

‹ Précédent Charger les Questions - Réponses suivantes