Rechercher
    Abonnez-vous à la newsletter Thiriet Rechercher

    Les coulisses de la qualité par Thiriet

    Vos questions réponses

    Quelle quantité de sucre met-on dans nos glaces ? D’où vient la recette de notre fameuse brioche parisienne ? Comment sont pêchés les poissons que nous sélectionnons ?… Posez-nous toutes vos questions, nous y répondrons avec précision et transparence.

    RechercherDemander
    x140 Envoyer
      x

      Pour poser votre question

      Remplissez le formulaire suivant :

      Valider

      * Champs obligatoires

      En soumettant votre question, vous acceptez que celle-ci soit diffusée sur le site avec votre prénom et la 1ère lettre de votre nom. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter les mentions légales du site.

      La société Glaces THIRIET, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant à partir des informations recueillies dans ce formulaire.
      Ce traitement permet la gestion de vos demandes d'information et le cas échéant la prospection et l'animation commerciales par mail si vous y avez consenti en vous abonnant à la newsletter.
      Les bases juridiques de ces traitements sont soit les obligations légales et réglementaires s’imposant à la société Glaces THIRIET, soit les relations contractuelles existantes entre vous et la société Glaces THIRIET, soit votre consentement.
      Ces données sont destinées à la société Glaces THIRIET et à toutes les sociétés du Groupe THIRIET ainsi qu’à leurs prestataires habilités à traiter ces données. Elles ne seront pas cédées à des tiers à des fins commerciales.
      Toutes les rubriques identifiées par un * sont obligatoires. A défaut, votre demande pourra ne pas être traitée ou son traitement sera retardé.
      Vos données seront conservées pour la durée maximale suivante, assortie des durées de prescriptions légales : 30 mois, à compter du dernier contact.
      Vous disposez :
      - des droits d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données qui vous concernent,
      - du droit de définir des directives sur la manière dont vous entendez que soient exercés ces droits après votre décès.
      Ces droits peuvent être exercés auprès du DPO : GLACES THIRIET SAS – DPO - ZI – BP 4 - 88510 ELOYES Cedex – France, par courrier postal ou par courrier électronique, à l'adresse suivante dpo@thiriet.com, accompagné de la photocopie d’un titre d’identité comportant votre signature.
      Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
      Vous pouvez vous inscrire à la liste d’opposition gratuite au démarchage téléphonique Bloctel (www.bloctel.gouv.fr.)


      Merci, votre question a bien été enregistrée. Vous recevrez un email lorsque celle-ci sera traitée.


      Votre question n'a pas pu être enregistrée en raison d'un problème technique. Merci de bien vouloir réessayer ultèrieurement.

      Quels texturants et stabilisants utilisez vous dans vos crèmes glacées et sorbets ? Sont-ils tous naturels ? (Coline P.)

      Chez THIRIET, notre politique est d’utiliser le moins possible d’additifs et uniquement s’ils sont nécessaires. D’ailleurs, sachez que la majorité des références que nous commercialisons n’en contiennent pas. Cependant, nous devons parfois utiliser des additifs pour obtenir la qualité attendue principalement du point de vue gustatif, et visuel. Pour être ajoutés, les additifs doivent prouver leur intérêt, mais aussi leur innocuité. Ceux que nous utilisons sont bien entendus autorisés par la réglementation harmonisée au niveau européen, qui précise la liste des additifs autorisés, mais aussi, dans la plupart des cas, les aliments dans lesquels ils peuvent être ajoutés et les doses maximales utilisables. Aussi, vous pouvez consulter la composition exacte de toutes nos crèmes glacées et sorbets en vous rendant sur notre site internet www.thiriet.com. Également, vous pouvez joindre notre service clients au 0970 820 821 qui pourra répondre plus précisément à vos questions.

      pourquoi ne faites vous pas un peu plus de plats équilibres styles couscous poulets (Colette A.)

      Nous sommes bien conscients des attentes très fortes de consommateurs soucieux de leur alimentation.

       Ainsi, votre demande a bien été transmise à notre Service Développement Produits qui ne manquera pas de l’étudier avec toute l’attention nécessaire lors de la prochaine réactualisation de notre gamme.

       Par ailleurs, nous souhaitons vous suggérer notre gamme  » Avantages et bien-être », dans laquelle vous retrouverez des plats cuisinés équilibrés tel  que notre plat, « Pâtes, légumes et poulet à l’orientale » (87723).

      Votre boîte Saint Valentin est une excellente idée. Mais très décue qu’il n’y ai que du poisson. Pensez y pour l’an prochain. Merci. Jessica (Jessica F.)

       Votre demande a bien été transmise à notre Service Développements Produits qui ne manquera pas d’y accorder toute l’attention nécessaire.

       Nous tenons à vous remercier de cette remarque qui nous aide à progresser dans le choix et la qualité de nos produits surgelés.

       

      thiriet utilise-t-il le dioxyde de titane dans ses fabrications ? (Annie J.)

      Chère Madame, nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

      Outre l’absence de seuils clairs et précis et d’analyses normées concernant les nanomatériaux et malgré le manque de recul sur les études en cours portant sur la conséquence potentielle des nanoparticules sur la santé des consommateurs, le Groupe THIRIET a pris une position ferme et irrévocable depuis début 2017 sur ce sujet.

      Soucieux des interrogations que soulèvent les nanoparticules et décidé à maintenir un engagement appuyé et constant sur tous les sujets touchant à la Qualité de nos produits et de nos matières premières, nous avons pris, par principe de précaution la décision de supprimer toute commercialisation de produits contenant du dioxyde de titane E 171.

      Nous tenons à vous informer par ailleurs que la totalité de ces engagements a fait l’objet d’une confirmation par écrit auprès de l’association Agir pour l’environnement courant mars 2017, afin d’affirmer notre volonté de tout mettre en œuvre pour proposer à nos clients des produits irréprochables en tous point.

      Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

      Pourquoi ne pas utiliser pour vos produits des emballages plastiques recyclables ou compostables. (Lysiane D.)

      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

      En partenariat avec Eco-emballages, nous cherchons à réduire l’impact environnemental de nos emballages en agissant sur la conception même du produit et au niveau industriel sur la maîtrise et la gestion des déchets.

      Notre travail sur la conception des emballages se situe à deux niveaux notamment la réduction du poids et le choix des matériaux. Les matériaux doivent par ailleurs répondre à des normes et des exigences en termes de sécurité alimentaire (innocuité) et de résistance (résistance à la conservation en température fortement négative et en ambiance humide).

      Sachez par ailleurs que nous privilégions des emballages plastiques mono-matériaux qui feront partie intégrante de la consigne de tri lorsque celle-ci sera étendue à tous les plastiques, en 2022. Actuellement seuls certains types de plastique sont pris en charge par les centres de recyclage, notamment les bouteilles et les flacons, sauf dans certaines régions de France qui expérimentent l’extension des consignes de tri à tous les emballages en plastique.

      Toutes les informations sur la recyclabilité des emballages sont également disponibles sur le site www.consignedetri.fr ou http://www.ecoemballages.fr

      Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

      comment cuisiner les paupiettes de veau? (Cécile B.)

      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez.

      Pour nos paupiettes de veau, nous préconisons les méthodes de mise en œuvre suivantes :

      Méthode conseillée :

      Cocotte pendant 30 minutes.

      Dans une cocotte chaude avec un peu de matière grasse, faites revenir des oignons émincés, puis les paupiettes, 2 à 3 minutes à feu moyen pour les colorer de chaque côté. Ajoutez une cuillère de fond de veau, et un 1/2 verre d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire les paupiettes à couvert, à feu moyen, 27 à 28 minutes.

      Autre méthode conseillée :

      Four à chaleur tournante pendant 35 à 40 min.

      Préchauffez votre four à 180°C (Th 6). Disposez les paupiettes de veau encore surgelées dans un plat adapté avec un fond d’oignons, arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire 35 à 40 minutes à 180°C (Th 6)

      Vous pouvez retrouver les conseils de mise en œuvre de nos produits sur les emballages et sur notre site internet www.thiriet.com

      Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

      pourquoi commercialisez vous uniquement les queues de langoustes des mers chaudes bahamas qualite médiocre (Gérard B.)

      Un des piliers de notre démarche commerciale est de proposer les produits les plus variés aux prix les plus ajustés sans aucun compromis sur la Qualité.

      Dans ce cadre, nous avons fait le choix de la Langouste des Caraïbes pour pouvoir offrir à nos clients une qualité certaine, mais aussi afin de préserver une espèce menacée par la surpêche dans certaines régions. Nous avons donc choisi de commercialiser seulement celles provenant de régions du monde dont l’état des stocks n’est pas préoccupant.

      vos emballages sont-ils recyclables ? (Cléa V.)

      En partenariat avec Eco-emballages, nous cherchons à réduire l’impact environnemental de nos emballages en agissant sur la conception même du produit et au niveau industriel sur la maîtrise et la gestion des déchets.

      Ainsi, l’ensemble de nos contenants cartonnés sont recyclables et font l’objet d’une consigne de tri. Pour vous orienter, un pictogramme figure sur chaque emballage. Toutes les informations sont également disponibles sur le site https://www.thiriet.com/consignes-de-tri/triman-le-bon-geste-le-bon-tri,188,1202.html ou http://www.ecoemballages.fr/.

      Nous sommes très sensibles aux besoins de notre planète et nous mettons actuellement tout en œuvre pour réduire la quantité d’emballage. Ainsi, nous cherchons à réduire les impacts environnementaux des emballages à deux niveaux, notamment la réduction du poids, le choix des matériaux.

       

       

      Pourquoi les epinards branche de Bretagne ont-ils des queues que l’on doit retirer . Apparemment ils ne sont pas épluchés avant congélation. (Jacqueline P.)

      Madame,

      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

      Ces épinards en branches, origine Bretagne, sont sélectionnés exclusivement à partir des pleines feuilles jeunes. La présence de tiges est intrinsèque à ce produit.

      Sachez que nous commercialisons des épinards sans tiges : la référence 83070, un sachet de 600 g de feuilles d’épinards : https://livraison.thiriet.com/produits/pommes_de_terre_legumes_-_fruits/legumes_bruts/epinards/feuilles_depinards,163,1139.html?&args=Y29tcF9pZD0xNTUmYWN0aW9uPWZpY2hlJmlkPSZ8&vars=ZmFtaWxsZV9pZD1TU0ZBTTEtMDYtMDQtMDUmcHJvZHVpdF9pZD04MzA3MCZmcm9tX3JlY2hlcmNoZT0lMkZyZWNoZXJjaGUlMkZyZXN1bHRhdHMlMkMxODAlMkMxMTcxLmh0bWwlM0Y%3D

      Comment sont abattus les animaux de la viande que vous vendez ? (Jany C.)

       

      La filière de transformation des viandes est strictement contrôlée par nos équipes sur le terrain de l’élevage au conditionnement en passant par la découpe des viandes.

       

      Notre viande provient donc d’animaux abattus dans des abattoirs sélectionnés par THIRIET. Le mode d’abattage des animaux est respectueux de la réglementation française en tous points.

       

      Du personnel spécialement formé, présent dans nos ateliers, veille au respect du bien-être animal et fait l’objet de contrôles stricts.

       

      Ces contrôles sont réalisés à toutes les étapes de fabrication pour garantir qualité, sécurité et traçabilité.

      Charger les Questions - Réponses suivantes
      x

      Nous avons pris en compte votre demande.
      Vous recevrez d'ici peu un email de confirmation
      pour confirmer votre demande.

      x

      Merci, votre abonnement à la Newsletter Thiriet
      est bien confirmé.