Rechercher
    Abonnez-vous à la newsletter Thiriet Rechercher

    Les coulisses de la qualité par Thiriet

    Vos questions réponses

    Quelle quantité de sucre met-on dans nos glaces ? D’où vient la recette de notre fameuse brioche parisienne ? Comment sont pêchés les poissons que nous sélectionnons ?… Posez-nous toutes vos questions, nous y répondrons avec précision et transparence.

    RechercherDemander
    x140 Envoyer
      x

      Pour poser votre question

      Remplissez le formulaire suivant :

      Valider

      * Champs obligatoires

      En soumettant votre question, vous acceptez que celle-ci soit diffusée sur le site avec votre prénom et la 1ère lettre de votre nom. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter les mentions légales du site.

      Nous vous informons que ces informations sont uniquement destinées aux sociétés du Groupe THIRIET en vue de traiter vos demandes et/ou questions. En l'absence de réponse, votre demande pourrait ne pas être traitée ou son traitement pourrait être retardé. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent auprès de : GLACES THIRIET SAS - Service Informatique - ZI - 88510 ELOYES, ou encore par e-mail à : webmaster@thiriet.com.


      Merci, votre question a bien été enregistrée. Vous recevrez un email lorsque celle-ci sera traitée.


      Votre question n'a pas pu être enregistrée en raison d'un problème technique. Merci de bien vouloir réessayer ultèrieurement.

      Utilisez vous des volailles qui ne sont pas de plein air? avez-vous un engagement comme pour les oeufs (Catherine L.)

      Nos volailles certifiées « Label Rouge », « Biologique » et « IGP » sont élevées en plein air ou en liberté. Par ailleurs toutes nos volailles sont nées, élevées, abattues en France et leur alimentation est 100% végétale.

      Bonjour, étant donné l’existence de maladies infectieuses, utilisez-vous des gants pour préparer la nourriture ? (Yolene L.)

      Nous avons mis en place des mesures très strictes en matière d’hygiène au sein de notre atelier en vue d’atteindre un niveau d’hygiène irréprochable. Le port de gants est pratiqué dans notre usine pour tous les postes qui le nécessitent, ainsi que le port de la tenue réglementaire, de la charlotte et du masque qui sont obligatoires, afin de veiller au bon respect des règles d’hygiène indispensables dans un atelier de production agro-alimentaire.

      Bonjour, comme toutes les industries agro-alimentaires et ateliers de transformation des aliments, êtes-vous sous videosurveillance ? (Yolene L.)

      La Société THIRIET est équipée d’un système de vidéosurveillance.

      Vos plats cuisinés sont-ils fabriqués chez Thiriet ? (Marie D.)

      Chez Thiriet, ce sont plus d’un tiers des produits de la gamme qui sont fabriqués à Eloyes. Il s’agit essentiellement de produits issus du savoir-faire historique de la maison Thiriet, à savoir des glaces, viennoiseries et pâtisseries (pour en savoir plus, voir l’histoire de Thiriet : http://lescoulissesdelaqualite.com/histoire-de-thiriet/). De leur côté, les plats cuisinés que vous évoquez, font partie des produits développés en partenariat avec notre équipe Recherche et Développement menée par un MOF (Meilleur Ouvrier de France), et élaborés par des ateliers de fabrication strictement sélectionnés. Ceux-ci sont audités régulièrement, pendant tout le cycle de vie du produit par notre Service Qualité afin de nous assurer de leurs aptitudes à respecter nos exigences de qualité, à la fois sur les méthodes de travail et sur la qualité des ingrédients.

      Pourquoi ne mentionnez-vous pas la liste complète des ingrédients des produits préparés (additifs E… Huile de palme etc..) (Jean-jacques B.)

      Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants :

       Sur l’emballage de chacun de nos produits, apparaît la liste de l’ensemble des ingrédients qui les composent. Ceux-ci apparaissent par ordre décroissant, selon leur importance dans chaque recette et sont nommés en toutes lettres par souci de transparence. Cela permet à nos consommateurs d’être informés au mieux sur la composition de nos plats et desserts pour les prévenir, entre autres, d’ingrédients allergènes, qui apparaissent d’ailleurs en gras sur nos liste d’ingrédients.

      souhaitant fruits rouges surgelés, regrette de voir qu’ils viennent parfois de très loin, j’achèterai ailleurs (Gilberte M.)

      Chère Madame,

       Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez.

       Pour répondre à votre demande, les origines de nos produits sont sélectionnées pour allier sécurité et qualité. Notre société privilégie donc chaque fois que cela est possible l’origine France. Mais dans certains cas, les approvisionnements sont insuffisants, peu réguliers, et d’autres sources doivent être trouvées. Les origines des fruits et légumes sont ainsi choisies en fonction des approvisionnements possibles mais aussi en fonction des variétés. En effet, la situation de certains pays permet de leur apporter davantage de saveur et de couleurs. Par ailleurs, sachez que nous suivons de très près les alertes sanitaires au niveau mondial. Les origines pouvant poser problème sont bannies de notre référencement.

       La mention de l’origine figure sur notre catalogue ainsi que sur notre site Internet à l’adresse www.thiriet.com.

       Croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour assurer une qualité optimale de nos fruits et légumes car notre but est de vous proposer des produits irréprochables.

      COMMENT CE FAIT IL QUE NOUS NE TROUVONS PAS DE REF. CORNET A GLACE VIDE (Claude B.)

      Chère Madame,

      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

       Ce produit est uniquement commercialisé dans nos magasins Thiriet sous la dénomination 10 Cornets à glace 1 à 2 boules (référence produit 94002).

       Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ce produit ou le commander directement en Click & Collect sur notre site internet, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://magasins.thiriet.com/produits/pains_viennoiseries/gateaux_secs/_10_cornets_a_glace_1_a_2_boules,166,1141.html?&args=Y29tcF9pZD0xNTkmYWN0aW9uPWZpY2hlJmlkPSZ8&vars=ZmFtaWxsZV9pZD1TRkFNMS0wNy0wMiZwcm9kdWl0X2lkPTk0MDAyJmZyb21fcmVjaGVyY2hlPSUyRnJlY2hlcmNoZSUyRnJlc3VsdGF0cyUyQzE4MSUyQzExNzIuaHRtbCUzRiUyNmFtcCUzQnZhcnMlM0RjbVZ6WlhROU1RJTNEJTNE

      Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

      Deux produits Picard que je ne trouve pas chez vous : palets de jus de citron et légumes de tajine, pensez-vous les proposer bientôt? (Joëlle R.)

       

      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Depuis 50 ans, THIRIET œuvre au service du goût et de la qualité. Aussi nous pouvons vous assurer que nous avons toujours investi pour la recherche de nouveautés dans le but de répondre aux besoins sans cesse évolutifs des consommateurs qui nous font confiance.

      Nous sommes dans le regret de vous confirmer qu’à ce jour nous ne commercialisons pas ces produits.

      Vos suggestions ont bien été transmises à notre Service Développements Produits qui ne manquera pas d’y accorder toute l’attention nécessaire.

       

      Qu’est-ce que le beurre glacier, qui entre dans la recette de vos Rochers glacés menthe/chocolat  (Yamina D.)

      Il s’agit du même produit que le « beurre pâtissier » (la législation autorise les deux termes selon la recette à laquelle est destinée le produit). Concentré (quasiment 100 % de matière grasse contre 82 %) ce beurre se travaille ainsi plus facilement en pâtisserie.

      Vous utilisez de la farine de graines de caroube en guise d’épaississants ? C’est naturel ? (Jacques C.)

      La farine de graines de caroube (à ne pas confondre avec la farine de caroube qui ressemble à du cacao) provient des graines des fruits d’une plante, la caroube. Elle possède un fort pouvoir épaississant car elle peut absorber plus de 50% de son poids en eau. Utilisée depuis longtemps dans l’industrie (gâteaux, crèmes desserts…), elle peut aussi s’acheter dans le commerce. Son avantage dans les crèmes glacées : elle permet d’obtenir une texture qui reste homogène et crémeuse, et d’éviter la formation de cristaux.

      Charger les Questions - Réponses suivantes
      x

      Nous avons pris en compte votre demande.
      Vous recevrez d'ici peu un email de confirmation
      pour confirmer votre demande.

      x

      Merci, votre abonnement à la Newsletter Thiriet
      est bien confirmé.