Rechercher
    Abonnez-vous à la newsletter Thiriet Rechercher

    Les coulisses de la qualité par Thiriet

    L'histoire de Thiriet

    C’est l’histoire d’un Homme et d’une passion des bonnes choses alliée à un savoir-cuisinier reconnu. L’histoire d’une attention rigoureuse portée à la qualité de chaque préparation, de la sélection des ingrédients au respect des process de fabrication.

    Chez Thiriet, la qualité ne date pas d’hier…

    2014

    Les coulisses de la Qualité

    Fort de son engagement Qualité, THIRIET développe en complément de son site marchand un site internet totalement dédié à la Qualité. Démarche totalement innovante et avant-gardiste dans le domaine du surgelé, THIRIET propose aux internautes de partir aux côtés de Julie ANDRIEU à la rencontre de ses produits, de ses ateliers et de ses fournisseurs. Un site totalement dédié aux amoureux des produits. Une grande première dans le domaine !

    2013

    2ème enseigne alimentaire préférée des français !

    L’aboutissement de plus de 45 ans de passion et de travail: THIRIET est élue 2ème enseigne alimentaire préférée des français. Quand la marque intègre pour la première fois le palmarès annuel des enseignes de distribution alimentaires les plus attractives de France, elle se place d’emblée à la 2ème place, portée par le plébiscite d’une clientèle fidèle. Et quand les clients la nomment la même année enseigne alimentaire préférée des français en Qualité de service, les yeux de Claude THIRIET se remplissent d’émotions. Une belle victoire pour un parcours hors norme.

    2012

    Le drive, partout en France

    Le principe est simple et rapide. Les clients passent leurs commandes sur internet et viennent rechercher leurs produits à peine deux heures après. Le système est rodé pour le plus grand plaisir des clients. Faciliter la vie des clients, c’est aussi ça, « Les surgelés à ma façon » !

    2011

    Thiriet à la télévision !

    THIRIET, 1ère enseigne de surgelés signataire de la charte Programme National Nutrition Santé, s’engage dans une démarche de Qualité auprès du Ministère de la Santé. Reflet de l’effort permanent de l’entreprise pour élaborer des recettes toujours meilleures pour la santé, cette initiative est une grande première dans le domaine des surgelés.

    Conscient que le travail sans relâche engagé sur la Qualité doit être connu de tous, Claude THIRIET décide de porter la marque à la télévision et fait une entrée fracassante sur la quasi-totalité des chaînes Hertziennes. Les spots dans lesquels Claude THIRIET incarne les valeurs de l’entreprise sont unanimement reconnus comme étant en totale rupture avec les codes traditionnels des secteurs de l’alimentaire et placent la marque THIRIET au rang des plus grandes marques françaises.

    2010

    Les surgelés à ma façon

    Les agences de communication sont unanimes : ce qui distingue la marque de toutes les autres, c’est Claude THIRIET lui-même. Le nouveau logo est né. « Les surgelés à ma façon » incarne le savoir-faire de Claude THIRIET.

    2005

    Un succès mérité

    THIRIET devient le 2ème spécialiste de vente aux particuliers de glaces et de surgelés. De l’entrée au dessert, ce sont plus de 1200 recettes qui voyagent dans toute la France et qui incarnent le savoir-faire à la française.

    2001

    1 million de clients

    Thiriet atteint la barre des 1 million de clients. C’est le fruit de plus de 35 ans de passion et d’une volonté jamais contournée : celle de défendre le goût des bons ingrédients et des bonnes recettes.

    2000

    L’humain avant tout

    Profondément animé par les relations humaines, Claude THIRIET développe la télé-livraison et privilégie la convivialité de la relation client. Réfutant catégoriquement toute forme de prospection impersonnelle, Claude THIRIET privilégiera toujours dans ses organisations la proximité humaine à la fois avec ses clients mais aussi avec ses collaborateurs.

    1995

    Vers encore plus de créativité

    THIRIET renforce ses équipes en Recherche et Développement et se démarque de ses concurrents par l’inventivité de ses pâtisseries : Prestige aux noix, Truffé, Galilée et bien d’autres spécialités individuelles ou à partager ont été imaginées et réalisées par les Chefs et le Meilleur Ouvrier de France oeuvrant chaque jour aux côtés de Claude THIRIET. Les enfants ne sont pas laissés pour compte et le lancement de la gamme FIGGY’S marquera à jamais une génération toute entière.

    1990

    La force de la marque

    Le Groupe THIRIET connaît une forte croissance. Les centres de livraison à domicile couvrent désormais tout l’hexagone et les boutiques THIRIET se développent dans toutes les régions de France. Plus de 2000 salariés arborent fièrement les couleurs de la marque et Claude THIRIET s’ingénue à développer de nouvelles recettes pour le plaisir de ses clients.

    1985

    La puissance des réseaux de distribution

    S’appuyant sur l’idée que la force d’une marque, c’est avant tout son réseau de distribution, Claude THIRIET poursuit son développement et ouvre sa première boutique, à Eloyes dans les Vosges. De nombreux magasins suivront et à chaque nouvelle génération de magasins, Claude THIRIET s’attachera à peaufiner le concept de ses boutiques en s’assurant que le confort d’achat proposé à ses clients soit toujours le plus abouti.

    1981

    Toujours aller de l’avant

    Conscient qu’une entreprise qui gagne est une entreprise qui bouge, Claude THIRIET repense son logo en lui donnant une dimension nouvelle. La mention « Pâtissier Glacier » fait place à la mention « Le surgelé gourmand ». Et pour cause, l’entreprise ne commercialise plus uniquement des desserts glacés et des pâtissiers mais propose désormais à ses clients plus de 1000 références sucrées et salées.

    1980

    Mettre la qualité à la portée de tous

    Grâce à la livraison à domicile, servie par un réseau de concessionnaires exclusifs, THIRIET se fait connaître dans toute la France et consolide sa position de spécialiste du surgelés. Une marque nationale est née.

    1975

    Quand croissance rime avec intransigeance

    Le succès est au rendez-vous. THIRIET devient une marque incontournable et les camions sillonnent les routes du Grand Est de la France. Fidèle à son attachement lorrain, Claude THIRIET implante son usine à Eloyes, au cœur des Vosges, et développe un outil de production à sa façon. « La machine doit s’adapter au savoir-faire artisanal et non l’inverse » a-t-il coutume de dire. C’est ainsi que les recettes familiales seront fabriquées en série dans le plus pur respect de la tradition. Jamais aucune recette ne sera commercialisée sans que Claude THIRIET ne la goûte et ne la valide. Ne jamais transiger sur la qualité, un simple adage ? Non. Une exigence de chaque instant.

    1973

    Le pionnier de la livraison à domicile

    Quand Claude THIRIET décide de livrer ses produits directement à ses clients, c’est une vraie révolution dans le monde du surgelé. Avec ses camions arborant fièrement le logo de Raymond LOEWY, THIRIET dispose de vrais relais de publicité. Qui ne se souvient pas de ces camions roses, véritables magasins ambulants, remplis de délicieuses crèmes glacées et de succulentes pâtisseries ? Une grande première dans les années 70. L’aventure de GLACES THIRIET démarre.

     

    1972

    Une prise de risque largement récompensée 

    Conscient que l’entreprise est en train de prendre une nouvelle dimension, Claude THIRIET décide de s’adjoindre les services de Raymond LOEWY, star incontestée du design industriel et graphique. Le logo aux trois boules de glace voit le jour et signe, avec son design extrêmement original et ses couleurs avant-gardistes, l’avènement d’une nouvelle ère : celle du développement et de la notoriété. Claude THIRIET confiera plus tard que la prestation du designer représentait à l’époque l’équivalent de six mois de bénéfice !

     

    1967

    L’entrée en scène

    Acharné de travail et amoureux de la Qualité des produits, Claude THIRIET développe l’entreprise familiale, animé par la volonté farouche de faire connaître les recettes de son père. La qualité de ses glaces mais aussi l’originalité de ses pâtisseries sont plébiscitées par ses clients et sa notoriété dépasse rapidement les frontières des Vosges. La confiance que lui témoigne ses clients l’encourage à poursuivre et à voir grand.

    1966

    Une reprise précipitée

    Après le décès brutal de Maurice THIRIET, Claude n’a d’autres options que de rejoindre sa mère, à la boulangerie familiale d’Eloyes. De cette reprise, il dira que la place n’était pas à la réflexion mais à l’action. A 19 ans à peine, il s’applique à poursuivre le travail accompli par son père et s’emploie à mettre en pratique tout le savoir-faire acquis à ses côtés.

    1963

    Un parcours inédit 

    Après une 4ème en Comptabilité au cours de laquelle Claude THIRIET se distingue par sa passion pour les chiffres et ses facilités en matière de gestion, contre toute attente et contre l’avis même de ses professeurs, son père, Maurice, décide que son fils en sait suffisamment pour gérer une entreprise. Il l’inscrit alors en section Boulangerie dans la très réputée école de la Chambre de Commerce spécialisée dans les métiers de bouche, rue Jean FERRANDI, à Paris. Claude, sait-il alors que ce parcours lui ouvrira les portes d’une incroyable destinée ?

    x

    Nous avons pris en compte votre demande.
    Vous recevrez d'ici peu un email de confirmation
    pour confirmer votre demande.

    x

    Merci, votre abonnement à la Newsletter Thiriet
    est bien confirmé.